Classe défense

La Classe Défense, une première au lycée Hoche, permet aux lycéens volontaires d’incarner la vitalité du lien Armées-Jeunesse à travers différentes activités comme des sorties (Groupement Blindé de la Gendarmerie Mobile à Versailles-Satory, Forces Aériennes de la Gendarmerie à Vélizy-Villacoublay, par exemple), des interventions de gendarmes (Techniciens d’Identification Criminelle, Escadron Départemental de Sécurité Routière, par exemple). La Classe est aussi engagée activement dans la participation à des cérémonies commémoratives comme celles du 11 novembre, au rectorat et à la mairie de Versailles. Nous témoignons ainsi de l’engagement des nouvelles générations pour assurer la paix et la défense du territoire.

D’une part, nous voulons faire découvrir à tous les lycéens les métiers liés à la Défense Nationale. D’autre part, nous voulons aussi les encourager à participer au Service National Universel proposé sur les périodes de congés scolaires.

De plus, nous permettons de valoriser notre établissement devant les autorités et aux yeux de la population en étant le premier lycée public de Versailles proposant cette option.

Nous sommes une classe motivée : nous nous réunissons 2 heures minimum par semaine pour atteindre ces objectifs en rapport avec l’engagement citoyen, le devoir de mémoire et la participation à la Défense Nationale.

11 Novembre Versailles EDSR GGD78 GBGM Versailles Satory TIC GGD78 CFAGN Vélizy-Villacoublay Plantation Laurier 250ème anniversaire PAC St Nom la Bretèche

— -

Annexe 2