Association Sportive du collège Hoche

ANNEE 2020/2021

Les collégiens ayant envie de pratiquer une activité sportive complémentaire aux cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’Association Sportive du collège.
Une AS est obligatoirement créée dans chaque collège. Pleinement intégrée au projet d’établissement, elle participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.
Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année.
L’implication des élèves dans la vie de l’Association Sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, Elle vise en particulier à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

DÉTAIL DES ACTIVITÉS ET HORAIRES PROPOSÉS POUR L’ANNÉE 2020/2021
  ATHLÉTISME : MERCREDI 13H30-16H30 sur la piste du collège Hoche
Activité ouverte à tous les niveaux de classe. Les entraînements se déroulent sur les infrastructures du collège. Ouverte à tout type de pratique athlétique.

BADMINTON : MERCREDI 12H45-15H15 au gymnase du collège Hoche
Activité ouverte à tous les niveaux de classe. Le badminton est une activité où les élèves ont la possibilité de venir s’entraîner et pratiquer dans le gymnase sur 7 terrains. Les élèves ont le choix de venir pratiquer en loisir ou en compétition. En fonction des niveaux de classe plusieurs créneaux sont déterminés en début d’année.

HANDBALL : MERCREDI 13H30-15H (Benjamins) et 15H-16H30 (Minimes) sur les plateaux extérieurs du collège Hoche
Activité ouverte à tous les niveaux de classe, le handball proposera des entraînements et des compétitions avec des équipes filles et des équipes garçons.

TENNIS DE TABLE : MERCREDI 13H-14H au collège et lycée Hoche
Activité ouverte à tous les niveaux de classe. L’entrainement sera divisé en fonction des élèves qui pourront s’inscrire en catégorie loisir ou en compétition.

DANSE : MERCREDI 14H-17H au collège et lycée Hoche
Activité ouverte à tous les niveaux de classe, la danse pratiquée est de type moderne jazz et contemporain. Plusieurs temps forts sont organisés dans le cadre de cette activité avec des spectacles présentés par les