Orientation - Lycée

Nous conseillons tout d’abord aux élèves du lycée de consulter le site PARCOURSUP qui délivre une information claire et très complète.

Ensuite, pour découvrir la procédure, nous proposons aux élèves de seconde et de première de visionner les différentes vidéos Parcoursup (Parcoursup, la plateforme au service de vos projets ? Comment choisir une formation sur Parcoursup ? etc...).

Nous conseillons aussi les padlets çonçus par le CIO de Versailles qui regroupent une sélection de sites/documents sur l’orientation par niveau.

• Padlet « Après la classe de seconde générale et technologique » www.ac-versailles.fr/cio-versailles
    Ce padlet a pour objectif de vous donner des pistes et des outils pour vous accompagner dans votre réflexion sur vos choix d’orientation après la 2nde G.T.
  • Padlet « Mon Orientation post bac » : www.ac-versailles.fr/cio-versailles
    Sur le site du CIO de Versailles. Toute l’information sur l’orientation après la Terminale.

Vous trouverez également ci-dessous des documents qui vous indiquent une sélection de sites internet à consulter.

Mmes MARIN et METZGER, Psychologues de l’éducation nationale