Affectation sur la zone de desserte de Versailles

Inscriptions rentrée scolaire 2021
Après réception de la notification d’affectation, vous devez procéder à l’inscription en vous connectant à l’application EDUCONNECT
Pour les élèves sans affectations, les voies de recours et les admissions Hors Affelnet
Elèves sans affectation | Recours | Proécédure Hors Affelnet

Principes généraux de l’affectation en classe de seconde des élèves de la zone de desserte de Versailles.

Le travail d’orientation des élèves à l’issue de la classe de 3ème est menée directement dans les collèges de la zone de desserte* et s’appuie sur la procédure informatisée AFFELNET-Lycée.

Versailles étant la seule ville dans le département à proposer aux élèves des dix collèges de secteur d’intégrer l’un des quatre lycées publics suivants :

Jules Ferry
Marie Curie
La Bruyère
Hoche

Il en découle une procédure spécifique qui offre ainsi la possibilité aux élèves de ces dix collèges d’accéder dans des proportions identiques à chacun des quatre lycées.

Collèges de la zone de desserte

Collège Martin Luther King Buc
Collège Charles Peguy Le Chesnay
Collège Maryse Bastié Velizy
Collège Antoine de Saint-Exupéry Velizy
Collège de Clagny Versailles
Collège Hoche Versailles
Collège Jean-Philippe Rameau Versailles
Collège Pierre de Nolhac Versailles
Collège Raymond Poincaré Versailles
Collège Jean Racine Viroflay

Les spécificités de la procédure :
 Il est obligatoire lors de la procédure d’orientation de saisir quatre vœux correspondants aux quatre lycées et de les hiérarchiser.
 La priorité est donnée au vœu 1 exprimé par les familles

En ce qui concerne l’accès à l’enseignement de la LV2 Russe au Lycée Hoche :
Un élève ayant commencé l’enseignement du Russe au collège peut bénéficier d’une affectation au titre de la continuité pédagogique en LV2, y compris pour les élèves hors secteur lorsque leur lycée de secteur ne leur offre pas cet enseignement.
Il conviendra de vous rapprocher du Principal du collège, pour faire valoir cette continuité (élèves du secteur ou hors du secteur).

Les candidatures "Hors secteur"
Les candidatures des élèves "Hors secteur" sont traitées par l’application AFFELNET- Lycée, dans la mesure des places restées disponibles, selon les mêmes critères que ceux définis à l’échelon académique.