Chambres - Exposition photographique - Printemps des arts 2020

CHAMBRES des lieux de vie, des espaces de liberté
« La chambre, c’est pour moi une dimension naturelle de l’art, le premier lieu où l’on accroche des choses personnelles ou collectives, c’est un espace mental où l’on compose une ambiance. Mes chambres sont comme des images mais dans lesquelles on peut (...)

Le monde vu de ma fenêtre - Printemps des arts 2020

Aliocha LEMOGNE Ambre FRANCOIS Anatole NAULOT Charline DELFORT Charlotte de COINTET DE FILLAIN Chiara LEGRAIN Clémence de GHAISNE de BOURMONT Constant COLIN de MURAT Corentin CANEL Elisabeth HACQUET Flore LE GALL Gauthier BRISEBARRE Julie BEZAULT Johanna BREUS Laeticia POMONTI Julie RAIMON (...)

7 - Exposition photographique - Printemps des arts 2020

La banalisation de l’acte photographique à l’ère du numérique nous invite à nous interroger sur son sens et sur les gestes qui en résultent. Si la pratique photographique nous laisse entrevoir la possibilité d’une production continue, voire infinie d’images, elle nous impose en même temps d’en fixer le (...)

Projet Monprintemps2020

le Lycée Hoche est partenaire de l’opération #MONPRINTEMPS2020 Se Souvenir de
Les arts plastiques participent au projet Monprintemps2020 initié par le rectorat de Versailles. Plusieurs projets seront présentés sur le compte instagram www.instagram.com/monprintemps2020
Le monde vu de ma fenêtre ( (...)

Rentrée 2019/2020 en musique

Lundi 2 septembre, la rentrée des élèves s’est déroulée en musique une fois encore. Les élèves des classes seconde, les premiers, ont pu entendre depuis les degrés de la chapelle un morceau hautement emblèmatique puisqu’il s’agissait de la marche du lycée Hoche écrite et composée au lendemain de la seconde (...)