Projets 2019-2020

Visite de la Maison de l’Europe

Mardi 15 octobre 2019, les élèves du groupe de spécialité Histoire-Géographie Géopolitique Science-Politique de Mme Moynot se sont rendus à la Maison de l’Europe à Paris. Ils y ont reçu une formation interactive sur le fonctionnement de l’Union européenne en lien avec le premier thème d’étude de leur (...)

Club "Esprit d’entreprendre"

Entreprendre au sens de découvrir, choisir, créer, agir, mettre en œuvre et s’engager est une capacité à développer chez les élèves de la seconde à la terminale. Monsieur Henry, professeur d’anglais, propose de travailler les connaissances et les compétences nécessaires au développement de cet esprit (...)

Soutien en SVT pour les 2de

Tous les élèves volontaires de seconde ont la possibilité de travailler sur l’organisation du travail et la méthodologie en SVT afin de maîtriser les outils, travailler correctement et reprendre confiance en soi. Ces séances sont organisées tout au long de l’année par Madame (...)

Soutien pour les PCSIB

A l’issue des DS, un soutien dans toutes les matières est organisé pour les élèves de PCSI B par Mme Dalloubeix. Le groupe est évolutif et plus réduit que celui de la classe entière. Plusieurs enseignants participent à cet accompagnement personnalisé : Mme Durvye et M. Riblet (mathématiques), Mme Vasse (...)

Soutien pour les PCSIA

A l’issue des DS, un soutien dans toutes les matières est organisé pour les élèves de PCSI A par Monsieur Jannaud. Le groupe est évolutif et plus réduit que celui de la classe entière. Plusieurs enseignants participent à cet accompagnement personnalisé : M. Héroult (mathématiques), Mme Melières (...)