Nouvelle classe de première

Madame, Monsieur,

La nouvelle classe de première des lycées d’enseignement général et technologique entrera en vigueur à la rentrée 2011.

Trois nouveaux documents sont publiés sur l’espace pro pour le nouveau lycée du site education.gouv.fr :

- la présentation de la nouvelle classe de première au lycée d’enseignement général et technologique destinée aux élèves et à leurs familles
- la présentation des nouvelles séries de la voie technologique (STI2D, STL et STD2A) destinée aux élèves et à leurs familles
- la présentation des nouvelles séries de la voie technologique (STI2D, STL et STD2A) destinée aux IA IPR, personnels de direction, chefs de travaux, enseignants, CPE et COP.

Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/espace-pro-nouveau-lycee/

Une brochure sera également mise en ligne à la même adresse dans les prochains jours.

Je souhaite que cette documentation vous permette de mieux connaître le nouveau lycée dont l’ambition est la réussite de chaque élève.

Jean-Michel Blanquer
Directeur général de l’enseignement scolaire
Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative