Anglais : 32 modules Overseas Impressions en accès libre

"Perfectionner son anglais seul à la maison, loin de l’interaction de la salle de cours, n’est pas forcément chose facile. La collection Overseas Impressions permet de découvrir le monde anglophone et de travailler la compréhension orale en abordant l’anglais sous l’angle de la culture.

Pendant cette période de confinement, 32 modules sont mis gratuitement à votre disposition pour vous accompagner, parents et élèves, du CE2 à la terminale, dans l’apprentissage de l’anglais et surtout pour faciliter le passage entre la compréhension orale et l’expression orale.

Plusieurs modules par niveau, du cycle 2 au lycée professionnel, sont consultables en ligne. Chacun de ces modules comprend une vidéo, des exercices de préparation à l’écoute et d’évaluation.

Overseas Impressions aborde des thèmes variés en lien avec les programmes. L’apprentissage passe par plusieurs activités (préparation à l’écoute, compréhension orale de la vidéo, travail sur la langue, expression orale en interaction, expression orale en continu, évaluation). Elles permettent aux élèves d’acquérir des savoirs, des savoir-faire et des stratégies pour développer leurs compétences à communiquer oralement." Réseau Canopé