Commémorer d’anciens élèves du lycée Hoche morts au front

Dans le cadre du cours de français et de celui d’histoire, encadrés par M. Dru et Mme Ferniot, les élèves de 3ème 3 ont réalisé, de façon magnifique, un projet autour de la correspondance des poilus.

Partant des plaques situées au lycée et commémorant le nom d’anciens élèves de Hoche morts durant la Grande Guerre, ils ont imaginé la correspondance entre un de ces poilus et sa famille.
Bien entendu, cet échange de lettres est fictif.
Ils ont ensuite rassemblé ces lettres dans une boîte qu’ils ont décorée et ils y ont fait figurer des objets en rapport avec cette correspondance.
Le travail de ces élèves est de très grande qualité et, à n’en pas douter, si vous venez au CDI du collège pour lire ces échanges, vous aurez l’impression de lire de véritables lettres.
Qu’ils soient ici félicités pour la beauté et la richesse de leur travail !