Rencontre avec des chercheurs de l’Institut Cochin

Dans le cadre du partenariat entre l’Inserm et les Apprentis Chercheurs en Ile-de-France et autour de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’Inserm et l’Institut Cochin vous proposent une rencontre inédite spécialement pour les lycéens et lycéennes intéressés par la recherche scientifique contre le SIDA.

Mercredi 28 novembre à 17h - Institut Cochin – 22 rue Méchain - Paris 14e

« Virus VIH : a-t-on trouvé le mode d’emploi ? » - rencontre « recherche fondamentale » pour lycéens sur inscription

Tous les lycéens de la 2de à la Tle peuvent s’inscrire

Au « cœur du virus » : les chercheurs repoussent la connaissance des mécanismes cellulaires et moléculaires du VIH…

Si la biologie cellulaire, la quête de la compréhension des virus vous intriguent, c’est le bon moment pour rencontrer 3 équipes qui étudient les étapes d’entrée et de réplication du virus dans l’organisme !

Avec les chercheur-es de l’Institut Cochin (Inserm/CNRS/Université Paris Descartes) :

Florence Margottin-Goguet, de l’équipe « Rétrovirus, infection et latence »

Sarah Gallois-Montbrun, de l’équipe « Interactions hôte-virus »

Serge Bénichou, de l’équipe « Virus et trafic intracellulaire »

Un goûter clôturera la rencontre

Renseignements : communication.idf@inserm.fr - inscription gratuite mais obligatoire sur www.idf.inserm.fr

L’Inserm en Ile-de-France

www.idf.inserm.fr

Mis en place par le réseau Sentinelles (Inserm – Sorbonne Université) et l’agence Santé Publique France, GrippeNet est un programme participatif de recueil d’informations à propos de la grippe en France.