conférence d’astronomie Lycée Jules Ferry à Versailles 29 /11/18 20H.

"Le Lions Club Versailles Ményanthes propose à vos élèves de se joindre à nous pour cette conférence qui aura lieu dans la superbe salle des colonnes du Lycée Jules Ferry à Versailles le 29 Novembre 2018 à 20H.

Ersilia Vaudo nous emmènera dans l’espace à la croisée de l’astrophysique et des neurosciences.

Ersilia a un parcours fabuleux au sein de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Elle est actuellement chef de la diversité.
Elle est astrophysicienne, passionnée par son domaine et cherchant toujours à aller plus loin et à sortir des sentiers battus.
Elle a écrit de nombreux articles pour le grand public et sait donc adapter son propos.
Elle nous fera partager, entre autre, des photos splendides de l’espace.

A l’ESA, des personnes de 22 États membres européens (plus le Canada et la Slovénie en tant qu’État coopérant et État associé, respectivement) - parlant plus de 18 langues différentes - travaillent ensemble, discutent et résolvent des problèmes chaque jour en combinant leurs différentes cultures. C’est cette richesse de la diversité, en termes de compétences et de points de vue, qui permet d’atteindre des résultats impossibles à atteindre avec l’effort des nations isolées.
A l’ESA, ils sont convaincus que la diversité les aidera à renforcer l’innovation, à réduire la résistance au changement, à mieux comprendre les besoins de la société, à stimuler la motivation, à inspirer les gens et à favoriser le partage des connaissances.

Le Lions Club Versailles Ményanthes espère que vous voudrez bien diffuser cette information auprès du club d’astronomie du lycée et que nous aurons ainsi le plaisir de partager cette soirée avec les élèves et les professeurs.

Les bénéfices de cet évènement seront distribués pour la recherche du cancer des enfants."

Brigitte Lecoq
Lions Club Versailles Ményanthes