VOYAGE EN ITALIE : Les latinistes de 4ème découvrent Rome et la Campanie

Les élèves latinistes du niveau 4ème partent en Italie avec leurs professeurs de latin et leur professeur de SVT.
Au programme :

• Lundi 19 : Rome : le forum républicain, les forums impériaux, le Palatin, le Circus Maximus, Le Colisée
  • Mardi 20 : Pompéi : jeu de piste dans la cité (par équipes) puis visite guidée par les professeurs.
  • Mercredi 21 : Découverte de la Villa Oplontis, villa de Poppée à Torre Anunziata, montée jusqu’au cratère du Vésuve
  • Jeudi 22 : Découverte du site volcanique de la Solfatare, des sites de Cumes et de Pouzzoles, visite du Musée archéologique de Naples.
  • vendredi 22 : Rome : visite des musées du Capitole puis promenade dans Rome : églises baroques, place d’Espagne, Plance Navone, Fontaine de Trévi, château Saint-Ange, découverte de Saint-Pierre de Rome...

Le départ a lieu dimanche 18 mars : rendez-vous à 9h30 devant le collège.
Retour prévu samedi 23vers 17h (consulter la boîte vocale pour connaître l’horaire exact, et ce à partir de 15h)