Pixees : des ressources pour les sciences du numérique

"Pixees est un espace de médiation scientifique collaboratif permettant à différents publics liés au monde éducatif de trouver des ressources, mais aussi d’échanger avec des scientifiques et de se tenir informé de l’actualité des sciences du numérique.

Le site Pixees issu de l’engagement de l’INRIA , la SIF (Société Informatique de France) et l’association Pasc@line est structuré en 3 grandes catégories : Actualités , Ressources, Interventions. La première permet, comme son nom l’indique, de se tenir informé grâce à la gazette des sciences du numérique et ses archives. L’onglet Ressources contient de nombreux contenus organisés autour de plusieurs grandes thématiques ( Initiation aux algorithmes, Représenter les informations, Histoire de l´informatique, Numérique et société, Culture Générale , Métiers du numérique) et s’adressant à tout type de public (professeurs des écoles, professeurs du secondaire, éducateurs, parents, élèves du primaire à l’enseignement supérieur). La troisième partie est consacrée davantage aux conférences, ateliers, formations, débats et échanges."