Les serious games peuvent-ils à terme modifier le monde de l’entreprise ou de l’éducation ?


Serious games : apprendre grâce aux jeux vidéo ?

Rencontres du Café des techniques
Jeudi 17 juin 2010 : 18 h 30 - 20 h 00

Musée des arts et métiers - Café des techniques - Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Dans le cadre de l’exposition MuseoGames - Une histoire à rejouer présentée du 22 juin au 7 novembre 2010 au Musée des arts et métiers.

Quelle est la différence entre l’e-learning et le serious game ? Dans quelle mesure la scénarisation d’un serious game peut-elle favoriser le développement de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances ? N’y a-t-il pas un risque de s’amuser bien plus que d’apprendre ? Quel est le coût de développement d’un jeu sérieux ?

Avec la participation de :
- Julian Alvarez, consultant indépendant en TIC et serious games, Ludoscience
- Valérie Boudier, directrice de conception e-learning et serious game, KTM Advance
- Eudes Ménager de Froberville, responsable de développement, Tekneo
- Jean Menu, directeur de projet jeux vidéo à Universcience
http://www.arts-et-metiers.net/musee.php?P=221&id=376&cycle=15&lang=fra&flash=f

►Pour rappel : sur Educnet
Dossier : Jeux sérieux et mondes virtuels
http://www.educnet.education.fr/dossier/jeuxserieux


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