Foyer Socio-Educatif

Le club Théâtre

Il est animé par Monsieur Xavier BROUARD. Les répétitions ont lieu tous les jeudi de 16h à 19h au Lycée .

Des représentations sont organisées au lycée et au théâtre Nouvelle France en fin d’année scolaire.

Le club participe chaque année aux rencontres inter-scolaires organiséees par la Ville de Versailles et Madame Pascale Martin, Directrice du Théâtre de l’Octroi.

Le Club Informatique

Il dispose de deux locaux : un pour les élèves du lycée et des CPGE et un autre pour les élèves du Collège.

Le groupe du lycée comprend un chef de projet, trois programmeurs, un scénariste, un graphiste, deux graphistes 3D, un concepteur de musiques et un photographe, qui travaillent tous ensemble sur le projet VIRTUAL HOCHE

Le Club Photo

Chaque année, le Lycée Hoche organise un grand concours photos qui réunit tous les élèves du collège aux classes préparatoires.

Plusieurs prix sont attribués : cela va du livre de photo à l’appareil photo numérique.

Le Club Jonglerie

Créé à la rentrée 2005, il doit sa création à l’interêt des élèves pour la pratique des arts du cirque.

Le principal objectif de cet atelier est de faire découvrir aux élèves les différentes disciplines artistiques formant les arts de la jonglerie par apprentissage, mais surtout par l’échange et la communication entre les élèves eux-mêmes.

Le Club Jonglerie propose différents projets d’animation interne ou externe au Lycée ; tels qu’une représentation pour la Fête de la Musique ou l’organisation de spectacles bénévoles à vocation caritative.

Orchestre du lycée

Orchestre du lycée
Créé à l’automne 2015 cet ensemble associe d’actuels et d’anciens élèves du collège et du lycée, des étudiants de CPGE, des professeurs et des parents d’élèves : c’est une mosaïque l’image de notre cité scolaire. Les répétitions ont lieu à l’amphithéâtre le vendredi de 17h45 à 20h15, sous la direction conjointe de Paul Drouet, lui-même ancien élève du lycée, et de Thibaut Kerhervé, professeur de Musique.
thibaut.kerherve@ac-versailles.fr

Le Club Solidarité et l’association “CEPS”

Le groupe a donné un spectacle de très bonne qualité au lycée fin mars 2006. Ont participé à ce spectacle les élèves du club musique, de l’atelier jonglerie, des élèves du collège et du cours de danse.

Le public à accueilli chaleureusement toutes les prestations. Voir les photos

Depuis 6 ans, le groupe Solidarité apporte sa contribution à l’ONG CEPS (Construire des Ecoles pour le Sahel).

Ciné-Club

Créé par Luca Vergallo en 2012, Cin’Hoche propose des projections commentées à l’amphithéâtre, à raison d’une séance par mois environ, entre novembre et avril.
La coordination en est assurée depuis 2014 par T. Kerhervé, J. Turner et C. Millieri.
thibaut.kerherve@ac-versailles.fr

Commentaires  forum ferme