Journée de l’Europe - eTwinning

Le CRDP de l’académie de Versailles organisera, le mercredi 9 mai, journée de l’Europe, une grande journée académique autour d’eTwinning.
Vous êtes cordialement invité(e) à participer à cette manifestation qui vous donnera l’occasion de poser toutes les questions relatives à la mise place et le déroulement d’un projet eTwinning, depuis l’inscription sur le site jusqu’à l’aboutissement du projet.
Cette journée sera structurée autour de trois grands axes :

- Une conférence de Monsieur Francis Goullier, IGEN d’allemand :
"Construire un projet de coopération internationale : quelle plus-value pour des compétences langagières et culturelles diversifiées dans les différents domaines d’enseignement ? "

- Présentation par des enseignants et leurs élèves de projets eTwinning : questions/réponses

- Ateliers pratiques autour des TICE

Un programme précis vous sera prochainement envoyé.

Le repas de midi, sous forme de buffet, sera offert à tous les participants.

Cette journée s’adresse à tous les enseignants, premier et second degré, de toutes les disciplines.

Elle doit vous permettre de mieux comprendre ce qu’est un projet d’échange à distance, vous convaincre de l’intérêt que l’enseignant et ses élèves peuvent y puiser, vous donner toutes les informations pour trouver aide et conseils si nécessaire et vous motiver pour vous lancer à votre tour...

Les inscriptions se font sur cette page :

Le nombre d’inscriptions est limité à 150 personnes.

Je reste à votre disposition pour toute demande d’information.

Jean-Jacques Thibault
responsable de l’ENP (Espace Numérique Pédagogique)
Maison de l’Éducation des Yvelines
CRDP de l’académie de Versailles