Concours Mediatiks 2017


Organisé avec le soutien du journal des enfants (JDE), le CLEMI de Versailles organise le concours académique des médias scolaires.

Les objectifs

Soutenir et faire connaître les médias scolaires.
Valoriser les productions de qualité.
Favoriser la liberté d’expression des élèves.

Qui peut participer ?

Peuvent participer tous les élèves de la maternelle au lycée de l’enseignement public, privé et agricole ayant réalisé un média - journal, blog, webradio, webTV, etc... dans le courant de l’année scolaire 2016/2017. Pour des raisons pratiques, le média doit OBLIGATOIREMENT être accessible en ligne (voir Aides). Les médias scolaires et lycéens sont répartis dans 4 catégories correspondant aux types d’établissements : école, collège, lycée, autres établissements (IME, hôpitaux, prisons).
Le concours s’adresse, en priorité, aux médias scolaires publiés ou diffusés de manière régulière, périodique, ou ayant la volonté de l’être.
Les deux premiers établissements lauréats des catégories collège et lycée participeront au jury du concours Médiatiks l’année prochaine.
Inscription

Calendrier

27 mars 2017 : date limite d’inscription au concours et du dépôt des médias
28 mars 2017 au 21 avril 2017 : délibération du jury

http://www.education-aux-medias.ac-versailles.fr/concours-mediatiks-2017-academie-de-versailles


Navigation

Articles de la rubrique

">Vis évè ve agia2ternchains hp?pdata-a ;moiovATT2Q=-->lo endre sur la fo"spr8hE3Gffo"spr87O9AkJojPdJlrLHSwpied_bas" endre sur la papybloht">© iradf=09ique< irad ndre sur la p tsntitule">StatistiquesDirech1> rogam iradioGuy Seguin, Provi cla h1 claSecréta r c iradioJean- ipp2">Rabbert, Pro>Stmailto:0782562L@ac-v Panthéo.fnav1">0782562L@ac-v Panthéo.fn= /ta-a> 'bo3Z3n6PzFneHVirx-env='bobody